A toi qui trop assis …

A toi qui trop assis, dans ton humble demeureVois son humble carcasse vouée à l’ankyloseA toi qui trop passif, languis seul et demeureFigé, en proie au doute et à la lombarthrose A toi qui comme nous espère l’ouvertureLe retour du printemps, l’air frais qui se respire,La liberté d’aller explorer la natureSe retrouver, enfin, juste aller …

Se Renforcer ou se Protéger ?

… Pourquoi faudrait-il choisir ? « La santé , c’est la capacité d’adaptation et d’autogestion, face aux défis physiques, émotionnels et sociaux de la vie » M.Huber et M.Van Vliet Et en ce moment, les défis ne manquent pas. Face à ces défis, on observe repli, distances, barrières : on se protège de l’extérieur avec des moyens …

Nouveau cours : Mouvement et Agilité

En ce début d’année Bulle d’Air a rencontré Aurélien. Aurélien est coach sportif, a une maîtrise d’histoire en poche, aime jouer, il est formé en Movnat et en Parkour. Curieux de nature, curieux dans la nature, il va venir régulièrement dans la salle de l’Atelier et dans le parc de Fiancey pour nous faire découvrir, ressentir …

Comprendre la douleur Chronique

Tamar Pincus est professeur au Royal Holloway à Londres. Elle s’est spécialisée dans la prise en charge de la douleur chronique. Ses recherches se sont portées sur l’étude de l’attention et de la mémoire chez les patients douloureux, sur les prédicteurs psychologiques de mauvais résultat de traitement de la lombalgie, et sur les croyances des cliniciens …

Prendre le temps qui nous est donné

Pourquoi refuser le temps qui nous est donné? Est-ce que le remplir sans cesse ce n’est pas le fuir et ainsi le perdre un peu? Cet été Bulle d’Air prend ce temps pour voler de sa propre Bulle, observer cette planète Terre et aller à la rencontre de l’Autre. Pour s’arrêter aussi, se poser, sentir, ressentir. …

Sport et Santé

Une activité physique pratiquée au quotidien permet de diminuer le risque de développer de nombreuses maladies chroniques, notamment les cancers. Les effets bénéfiques de l’exercice physique sont également mesurables pendant et après le traitement d’un cancer. « Bouger », c’est mettre en mouvement les muscles de son corps. L’activité physique ne se réduit donc pas …