Atelier exceptionnel Yoga du rire

 

Atelier exceptionnel de yoga du rire

Samedi 23 novembre de 10h à 11h30.

Qu’est ce que c’est?

Méthode du docteur Madan Kataria ou le rire sans raison. C’est un médecin indien de Mumbeï, il a mis en place cette pratique en 1995.

La respiration yogique et le rire trouve leur même origine: la respiration abdominale. Une séance de yoga du rire est une succession d’exercices très simples stimulant le diaphragme, sollicitant la partie droite de notre cerveau : favoriser le coté ludique, l’émotionnel, l’imaginaire.

La séance se termine par une méditation du rire et une relaxation.

Pour un bon déroulement de la séance.

Pour profiter au maximum des bienfaits du rire pour soi-même et l’entourage, il est recommandé aux participants de jouer le jeu, d’être motivés. Le rire en groupe est contagieux. Nous ne rions pas des autres mais avec les autres. Il permet le lâcher prise, de prendre du recul face aux situations. C’est un moment crucial pour l’ancrage, se reconnecter avec son corps.

Au cours de la séance, aucun jugement ni commentaire n’est fait par les participants. Nous sommes là juste pour rire, nous détendre, nous faire du bien!

« Un tel rire était comme de l’argent dans sa poche, car rien ne réduit davantage la facture du médecin. » Mark Twain

 

Ce contenu a été publié dans Bulle d'Air, Yoga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.